le 1er :
Naruto Naruto est un jeune ninja qui... blablabla baston, méchants blabla humour etc... J'ai la flemme d'en parler.
Les sites relatant de Naruto poussent comme des champignons, vous devriez pas avoir de mal à trouver des infos.
L'anime connaît un succès incroyable auprès des plus jeunes (mais aussi les plus vieux ^^). Il suffit de voir le nombre de teams de fansub qui s'en occupe. Pour beaucoup il est tout simplement le successeur de Dragon Ball.
Les ingrédients qui lui ont permis un tel succès sont simples, de l'action, un peu d'humour, des personnages nombreux et charismatiques, et une histoire pas compliqué mais qui accroche. J'ai trouvé la série captivante au départ, même si je trouve que Naruto est tout de même trop surestimé, ce n'est pas l'anime du siècle (je dis ça parce que beaucoup semble vouer un véritable culte à cette série :p). Les épisodes de l'anime en particulier sont assez irréguliers au niveau de leur qualité, c'est pourquoi je préfère lire le manga.
le 2ème:
FullMetal Alchemist L'histoire de Full Metal Alchemist se déroule dans un monde où l'alchimie est possible et fréquemment utilisé. C'est une sciense qui permet de décomposer la matière et la remodeler selon ses désirs mais elle comporte toutefois des limites.
Edward et Alphonse Elric vont perdre leur mère alors qu'ils sont encore très jeunes. Les 2 frères ne l'acceptent pas et tentent de la ramener à la vie grâce à l'alchimie... mais l'expérience ne se déroule pas comme prévu. Edward perd une jambe, et voit le corps de son frère disparaître. Il parvient juste à temps à placer son âme dans une armure vide mais en y laissant un bras. Les frères Elric vont dorénavant partir à la recherche d'un moyen pour retrouver leur corps...
Cet anime fut un gros succès au Japon et c'est vraiment mérité. Vu sa popularité je pensais que FMA était un anime pour les plus jeunes, mais ce n'est pas le cas, c'est beaucoup plus mature qu'un Naruto par exemple. L'histoire est captivante avec pas mal de rebondissements. Y a vraiment de tout pour plaire à chacun, de l'humour, de l'action et de l'émotion. C'est excellent tout simplement.