George W. Bush a un QI inférieur à la plupart de ses prédécesseursCe que beaucoup de citoyens du monde, principalement européens, pensaient depuis des lustres a été confirmé par un éminent psychologue américain: le président George W. Bush a le second Quotient Intellectuel (QI) le plus bas parmi les présidents américains depuis le début du XXe siècle, publie aujourd’hui le Sunday Times. Une telle constatation ne veut cependant pas dire qu’il soit totalement stupide.
Selon Dean Keith Simonton, psychologue de l’université de Californie, seul le presque oublié Keith Harding, occupant de la Maison Blanche dans les années ’20, a un QI moindre que celui de Bush junior. L’actuel shérif de la planète se trouverait par ailleurs à une vingtaine de points de son prédécesseur Bill Clinton.
Se basant sur les données d’études précédentes, Simonton estime que le QI de Bush se situe entre 111,1 et 138,5. Même si l’immense majorité des hommes qui ont dirigé les Etats-Unis d’Amérique avant lui avaient ou ont un meilleur score que George, cela ne veut cependant pas dire que l’actuel président soit un crétin fini, son QI correspondant à celui d’un étudiant universitaire moyen.
ps :
on s'ens erait même pas étonné !