Materazzi attend des excuses de Zizou
L’Italien Marco Materazzi n’a rien oublié de son altercation avec Zinédine Zidane en finale du Mondial. Il demande des excuses de la part de l’ancien numéro 10. Et regrette la différence de traitement.
« Pour l'instant, il ne m'a toujours pas demandé pardon, ce n'est surtout pas à moi de lui demander. Au plus, c'est à sa soeur que je dois des excuses mais je jure qu'avant que tout ce bazar n'arrive, je ne savais même pas que Zidane avait une sœur. » Le défenseur italien Marco Materazzi n’a rien oublié de son altercation avec le milieu français Zinédine Zidane en finale du Mondial 2006. Loin de là. Il a même tenté de rafraîchir la mémoire de tout le monde à quelques heures maintenant d’un France-Italie comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2008.
Flash-back : « Je ne l'ai pas provoqué : j'ai répondu, verbalement, à une provocation. On a été deux à parler, ce n'est pas moi qui ait commencé. Moi, je l'ai retenu par le maillot mais dire sur un ton méprisant « si tu le veux, je te le donnerai après mon maillot », ce n'est pas une provocation selon vous ? Je lui ai répondu que je préfèrerais sa soeur, c'est vrai. J'ai atteint sa soeur et ce n'est pas une chose sympathique, je le reconnais. Mais heureusement, il y a eu des dizaines de joueurs qui ont confirmé depuis qu'il se dit des choses bien pires sur le terrain », explique ainsi le défenseur.
Verdict de la FIFA ? Deux matchs de suspensions pour l’Italien. Ce qui le prive du France-Italie qui se profile. Le joueur regrette d’ailleurs la différence de traitement entre lui et Zinédine Zidane dans cette affaire. « Tout ce que je sais, c'est que j'ai reçu un coup de tête et deux matchs de suspension, poursuit Materazzi. Et je jure que j'aurais fait non pas trois journées mais trois mois ou même trois ans de travaux d'intérêt général pour pouvoir être sur le terrain à Saint-Denis mercredi soir. Mais moi, je compte sûrement moins que Zidane. »
Afin de mettre un terme définitif à cette histoire, il propose à Zinédine Zidane de faire la paix. Définitivement. « On fait la paix après une guerre terrible et nous ne pourrions pas la faire, moi et Zidane ? Une paix entre hommes, sans tant d'attention médiatique, sûrement, oui, explique-t-il. Pour cela, la porte de ma maison sera toujours ouverte. Et Zidane, s'il le veut, il sait comment trouver mon adresse. »